Bulle-turquoise.fr » Conseils administratif » Que faut-il retenir de la loi Pinel à Nantes?

Que faut-il retenir de la loi Pinel à Nantes?

Lorsque vous désirez bénéficier de réductions d’impôts, vous pouvez vous intéresser à la loi Pinel. Comme vous le lirez sur https://www.immo-nantes.com/loi-pinel-nantes/, cette loi vise à réduire les impôts en investissant dans l’immobilier locatif. En clair, vous achetez un logement mais pas pour y habiter mais plutôt pour le proposer à la location de longue durée.

Loi Pinel à Nantes: qui peut prétendre à des réductions d’impôts?

Les réductions d’impôts pourront aller jusqu’à 21% du capital investi dans la limite de 63000 euros, répartis sur 5 ans. Tout dépendra de la durée de votre contrat de location. Avec les économies réalisées, vous pourrez facilement préparer votre retraite, ou alors décider de partir en vacances. À moins que vous ne souhaitiez acheter un autre logement.

Mais pour être éligible à la loi Pinel, vous aurez quelques conditions à respecter:

  • acheter un logement, neuf ou ancien, dans le but de le proposer à la location longue durée. Le propriétaire pourra le louer aussi bien à des proches qu’à des inconnus. Par contre, il ne fixera pas lui-même le montant du loyer. Celui-ci sera fonction de la situation géographique du bien en plus de sa surface habitable
  • ne pas acheter plus de deux logements par an pour un montant total ne dépassant pas 300000 euros
  • le logement devra répondre à une réglementation thermique très précise. Ici ce sera pour réduire les factures de chauffage des locataires. Si besoin, des travaux seront effectués avant de louer le bien.
A découvrir  Réussir ses prospectus : Pourquoi il faut prendre en mains son prospectus ?