Bulle-turquoise.fr » Vacances » Voyager en mer avec Costa Croisières : quelles conditions remplir ?

Voyager en mer avec Costa Croisières : quelles conditions remplir ?

Costa Croisières est une compagnie italienne de voyages en mer qui met à la disposition des voyageurs, plus de 17 navires prestigieux. Filiale du groupe Carnival, elle propose des croisières dans différents pays. Cependant, pour en profiter, certaines règles sont à respecter. Quelles sont donc les conditions à remplir pour voyager avec Costa Croisières ?

Bien se préparer pour le voyage

La préparation est un préalable essentiel pour voyager avec cette compagnie. À cet effet, il faudra prévoir un masque de protection. Cette exigence rentre dans le cadre des mesures de protection contre le Covid-19. Il est donc important que toutes les personnes souhaitant voyager à bord des navires de cette compagnie se munissent de leur masque. Il y va d'ailleurs de la sécurité de tous les passagers.

D'un autre côté, des vaccins spécifiques sont exigés selon l'itinéraire de voyage. Par exemple, pour les escales dans les pays comme le Kenya ou le Madagascar, un traitement anti-malaria est recommandé pour les croisières Costa.

Avoir les documents de voyage avant l’embarquement

Pour voyager en mer avec Costa-Croisières, vous aurez besoin de plusieurs documents que sont :

  • votre billet de croisière,
  • une étiquette pour vos bagages,
  • un formulaire d’embarquement,
  • un résumé des services achetés.

En plus de ces documents, vous devrez avoir sur vous, votre visa, votre pièce d'identité nationale et votre passeport. Les numéros d’urgence sont aussi à prévoir. Costa Croisières vous fournira les documents de voyage 21 jours environ avant le départ et ce, après avoir vérifié que votre réservation a été soldée.

Vous pouvez aussi saisir vos coordonnées en ligne pour la réservation. Dans l’espace réservé sur le site de l'agence, vous trouverez :

  • les conditions de vente générales
  • les services que vous aurez réservés en ligne
  • le mémento de la réservation et de tous les autres services achetés
  • le formulaire d’autorisation du prélèvement sur votre carte de crédit
  • le formulaire pour la réservation, etc.

Pour les non ressortissants de la France, ils devront consulter les ambassades des divers pays visités pour s’assurer des démarches nécessaires afin d’avoir accès au navire.

Prévoir une seule valise par personne

Il est conseillé de prévoir un seul bagage par personne. En outre-mer, le transport de certains articles est totalement proscrit comme : les explosifs, les gaz comprimés, les armes, et bien d'autres. Le transport des aliments et des boissons est également interdit en cabine et dans les bagages à main. Les dimensions de vos bagages ne devront pas excéder celles établies par Costa Croisières pour faciliter leur passage aux rayons X.

Identifier vos bagages avec l’étiquette Costa Croisières

Dès le début de l’escapade, placez l’étiquette de l’agence sur la poignée de votre bagage. Elle portera votre nom, votre prénom, ainsi que votre numéro de cabine. Les bagages seront remis au personnel disposé à les récupérer avant de prendre place sur le navire. Vos valises vous seront livrées directement dans votre cabine.

Choisir le bon habillement

Pour votre voyage, choisissez des chaussures plates, des habits confortables et pratiques. Vous devrez également vous munir d’une veste pour vous protéger des changements de température entre l’extérieur et les zones climatisées. Pour les soirées de gala, prévoyez des tenues plus habillées. Aussi, portez des tenues correctes pour les restaurants (le bermuda et le short sont exclus). Pour la visite des lieux de culte lors des excursions, il est conseillé d’avoir des tenues adaptées.

Respectez toutes ces indications pour bien profiter de votre aventure en mer avec Costa Croisières.