Comment financer un appartement à vendre à Tours ?

Si votre rêve est d'investir dans l'immobilier et trouver un appartement à vendre à tours, sachez que c'est le bon moment parce que tous les indicateurs sont au vert. Vous aurez le choix entre acheter un appartement neuf ou un ancien. Bien que l'ancien soit plus accessible, au final vous serez gagnant si vous choisissez le neuf parce que vous pourriez bénéficier de différents avantages.

Investir dans l'immobilier en achetant un appartement à vendre à tours

Déjà, les frais de notaires sont réduits à 2% dans le neuf contre 8% dans l'ancien. Pour financer une partie de votre bien, vous pourriez bénéficier, sous certaines conditions, d'un prêt à taux zéro. Il faut notamment être primo-acquérant, c'est-à-dire acheter un logement pour la première fois.

Pour financer le reste de votre logement, les banques accordent actuellement des emprunts immobiliers à des taux d'intérêts qui n'ont jamais été aussi bas. N'hésitez pas à faire le tour des banques et des organismes prêteurs pour trouver le meilleur taux.

Mais avant de vous lancer dans la recherche d'un appartement à vendre à Tours, prenez le temps de faire une simulation de prêt immobilier sur internet. En quelques clics seulement vous connaîtrez exactement votre capacité de financement et saurez exactement dans quelle fourchette de prix chercher.

Faites le tour des programmes en cours ou à venir, vous allez certainement en trouver un qui vous plaise et qui rentre dans votre budget. Contactez son promoteur. Il vous expliquera le programme dont il a la charge, vous montrera des maquettes, vous aidera à vous projeter sur plan et saura répondre à vos questions.