Ce qu'il faut faire après avoir utilisé votre rape pied

Quand les beaux jours reviennent et que vous devez enlever vos chaussettes, vous constatez parfois que vos pieds sont moches : pleins de corne et de callosités. Aussi, avant de penser marcher avec des tongs ou des nus-pieds, il faut absolument vous occuper de vos pieds.

Pour cela, vous utiliserez une râpe à pied électrique qui ira bien plus vite que votre lime ou autre pierre ponce. Il faut savoir que ces appareils sauront venir à bout rapidement de vos peaux sèches.

Ce qui est important c'est commencer par bien vous laver et surtout bien vous sécher les pieds avant de les entretenir. Ensuite vous passerez la râpe à pied sur vos cornes et callosités en insistant là où il y en a le plus. Par contre, vous ne risquerez pas de vous blesser puisque la rape pied s'arrêtera d'elle-même si vous vous exercez une pression trop forte.

Quand vous avez terminé, il ne vous restera plus qu'à prendre un bon bain de pied pour éliminer les résidus peau morte. Ensuite, une fois les pieds bien essuyés, il suffira de bien les hydrater.

Quand ne faut-il pas utiliser votre râpe à pied ?

Par contre, précision importante : quand vraiment vos pieds sont dans un sale état, qu'il y a des cassures ou des crevasses profondes, ne tentez pas d'utiliser votre râpe à pied, vous pourriez vous blesser. Préférez plutôt prendre rendez-vous et aller chez un professionnel.