Où faut-il aller pour remplacer le pare-brise ?

Quand vous vous prenez des gravillons sur la route, il n'est pas rare qu'ils provoquent un impact sur le pare-brise. Dans ce cas-là, il est conseillé de vous rapprocher au plus vite de Swiss Auto Glass afin que le problème n'ait pas le temps de s'aggraver. Il suffirait de passer un peu vite sur un dos d'âne, de rouler trop rapidement sur un nid de poule ou d'exagérer sur la climatisation pour achever le pare-brise.

Réparation ou remplacement de pare-brise : qu'en pense votre assureur?

Bien souvent, le technicien aura juste à injecter une résine spéciale dans l'impact pour le résorber. Le pare-brise retrouvera alors sa rigidité d'origine. Mais parfois, il n'aura pas d'autre choix que de procéder au remplacement du pare-brise. Ce sera quand :
  • le pare-brise cumule au moins 3 impacts. Du coup, il s'en trouve fragilisé
  • l'impact est vraiment mal placé : il est situé au niveau du champ de vision du conducteur
  • l'impact est aussi grand qu'une pièce de 2 euros, voire plus.

Vous savez peut-être que les magasins spécialisés vendent des kits de réparation. Mais préférez laisser faire un professionnel. Déjà parce qu'il y va de votre sécurité. Mais aussi parce que la prestation est généralement prise en charge par les assurances. Ici, il faut juste avoir la garantie bris de glace dans le contrat. Par contre, quand vous déclarez un peu trop souvent ce genre de sinistres, votre assureur peut très bien décider de résilier votre contrat.