Quels sont les accessoires d’une scie à chantourner ?

La scie à chantourner est un produit très utile pour créer des découpes courbes, notamment sur du bois. Toutefois, pour offrir la meilleure qualité de résultat possible, il peut être intéressant d’équiper votre scie à chantourner de quelques accessoires. Lesquels ? Quels sont leurs usages ? http://www.scieachantourner.com vous répond.

Quels sont les accessoires d’une scie à chantourner ?

? Parmi les accessoires les plus courants d’une scie à chantourner, on trouve :
  • Le presseur. Il permet de bien tenir le produit que vous souhaitez découper sur la table. Il évite ainsi les dérapages et les accidents.
  • Le souffleur. Il a pour but d’éliminer immédiatement les copeaux de bois qui naissent de la découpe pour vous offrir un plan de travail toujours propre.
  • Les lampes. Elles sont très utiles si vous travaillez dans une pièce sombre, comme un garage ou un atelier et que vous avez besoin de meilleure luminosité.
  • Les loupes. Elles vous aident pour les découpes les plus petites et les plus précises.
Bien sûr, il existe de nombreux autres accessoires pour scie à chantourner tels que les caches de protection, les leviers de guidages ou bien encore les variateurs de vitesse. A vous de trouver les bons accessoires selon l’usage que vous avez de votre scie à chantourner.