Bulle-turquoise.fr » Astuces hobbies » Comment préparer votre croisière Costa ?

Comment préparer votre croisière Costa ?

Quand vous décidez de partir en costa croisières, vous faites le choix de vacances différentes, dépaysantes. Comme vous passerez la majeure partie de votre temps sur le bateau, il faut vraiment qu’il soit confortable et dispose de toutes les infrastructures pour votre bien-être. Pensez qu’ici vous allez manger, dormir, vous détendre, vous amuser, faire du sport. Bref ! Passer de bonnes vacances !

Croisière Costa : est-ce que le navire est confortable?

Vous verrez que les bateaux de croisière, c’est comme les hôtels ou les campings, ils reçoivent des étoiles. De 2 à 6 étoiles suivant le confort et les prestations proposées. Et bien sûr, au plus le navire a d’étoiles, au mieux vous serez bien mais au plus le budget vacances devra être conséquent !

Il existe différentes destinations possibles mais toutes ne sont pas ouvertes toute l’année à cause des conditions météorologiques qui peuvent parfois être défavorables. Ainsi :

  • pour la Méditerranée, c’est quand vous voulez puisque le climat y est plutôt clément. Bien sûr, c’est en été que vous aurez le plus chaud. Mais les températures sont quand même assez douces pendant les autres saisons
  • les Antilles ne sont pas accessibles en juillet ni en août. Ici, vous seriez en plein dans la période des cyclones
  • quand c’est l’Europe du Nord qui vous intéresse, attendez que les températures se réchauffent un peu. Vous voyagerez donc entre mai et septembre
  • vous partirez en Antarctique pendant l’été austral, autrement dit de novembre à février.