Batterie cigarette électronique : quelles sont les consignes de sécurité à suivre?

Une batterie n'est rien de plus qu'une méthode de stockage d'énergie. Constituée de cellules individuelles qui sont connectées pour produire une tension et une capacité données.

Les produits chimiques à l'intérieur de la batterie se brisent et se rejoignent pour former d'autres produits chimiques. Cela crée des particules chargées positivement appelées «ions» et des particules chargées négativement appelées «électrons». Les électrons fournissent de l'énergie électrique à la bobine où elle est convertie en énergie thermique qui vaporise l'e-liquide.

Pour un bon choix:

  • N'utilisez pas de batterie présentant des fuites visibles ou des dommages mécaniques au boîtier, à l'isolation ou aux bornes.
  • Toujours acheter auprès d'un fournisseur de bonne réputation qui est fier de la qualité de leurs produits.
  • Vérifiez que le produit ou l'emballage affiche les marquages de sécurité et que le distributeur peut prouver leur authenticité.

Pour plus d'information, veuillez visiter notre site batterie-cigarette-electronique.fr.

Consignes de sécurité

Transportez les batteries détachées correctement dans des conteneurs non conducteurs (par exemple en plastique) et jamais là où elles peuvent entrer en contact avec des objets métalliques susceptibles de provoquer un court-circuit. Ne continuez pas à utiliser des piles qui ont cessé de fonctionner normalement. Elle doivent être éliminées et recyclées conformément à la législation appropriée de votre pays. Ne stockez pas, n'utilisez pas et ne chargez pas les batteries dans des conditions de température extrêmes, élevées ou faibles.