Comment se comporte un sacré de Birmanie ?

Si vous décidez d'adopter un sacré de Birmanie, sachez que vous vous engagez pour une quinzaine d'années en moyenne. Ce n'est donc pas une décision que vous prendrez à la légère. Cette démarche sera mûrement réfléchie ! Sachez que votre animal n'est pas une peluche que vous offrirez à Noël et dont vous vous débarrasserez à l'approche des grandes vacances. Quand vous ne pouvez pas l'emmener avec vous, il faut vraiment trouver une personne de confiance qui saura bien s'en occuper en votre absence.

Comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/chat/race/sacre-birmanie/, le sacré de Birmanie est un chat :
  • doux et affectueux qui adore être dans les bras de ses maîtres. Nul doute qu'il plaira à toute la famille
  • qui n'a pas besoin de beaucoup d'exercice. Voilà pourquoi il sera heureux dans un appartement. Prévoyez juste de lui acheter un arbre à chat pour qu'il puisse y gratter ses griffes
  • dont les poils sont mi-longs. Il faudra les brosser régulièrement pour éviter l'apparition de nœud.

Où adopter un sacré de Birmanie?

Pour adopter votre sacré de Birmanie, vous aurez plusieurs possibilités. Déjà, vous pouvez aller voir dans un refuge au cas où il y aurait un chat de cet race. Non seulement vous feriez un heureux mais aussi une bonne action ! Sinon, rapprochez-vous donc d'un éleveur. Au moins, vous seriez certain que le chaton aura vécu dans de bonnes conditions. Et l'éleveur saura vous être de bon conseil.